Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
Newsletter
TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
Derniers commentaires
26 juillet 2018

Margaux élue Miss, le métier d’horloger s'offre une ambassadrice à l'année

Une jeune horlogère révèle à son employeur l’une des faces de sa personnalité: au grand jour et dans les médias, la sublissime Margaux Matthey-Broto, horlogère chez Patek Philippe est élue Miss Suisse romande…  C'est le métier d'horloger tout en entier qui en profite!

 
Par Joël A. Grandjean / Rédacteur en chef TàG Press +41

01_Jo_Simoes_0092

En Suisse, la déferlante médiatique vaut son pesant d’or… Tous les journaux du pays en parlent, pas seulement les médias francophones. La télévision, les magazines, quelques ‘unes’, parmi les plus convoitées. Bref, l’exposition aux feux de la rampe est saine, bordée d’élégance, de classe et d’authenticité. Ainsi, le métier d'horloger, réputé masculin s’offre indirectement l’un des titres les plus convoités de la notoriété people… Quant à son employeur la marque Patek Philippe elle est plutôt encline à faire couler de l’encre médiatique via les performances que ses montres atteignent dans le monde des ventes aux enchères horlogères mondiales que sur les podiums glamour. Il n'empêche que cette actualité titille en mode clin d'oeil complice sa communication institutionnelle qui prône des valeurs trans-générationnelles. 

Tombée dans l’horlogerie depuis toute petite
Le métier d’horloger est trop injustement connoté mâle concentré et doigts virils mû par un cerveau fabriqué pour la micromécanique. Il s’offre avec l'élection de Margaux un tremplin national, une promotion du genre «journée des métiers» multipliée par 365 jours. Certes, le titre est un rien frivole, mais les lauriers de la gloire qu’il génère, incarnent la fraîcheur, la candeur et, d’un certain côté, l’innocence. Il est question de beauté, de confiance en soi, d’interviews soft et sucrées, sur fond de suites de palace, de couronnes et de strass. Sur fond de sponsors aussi, ouf, non horlogers cette année. 

Au-delà de ce ramdam médiatique, le talent est bien là, au bout des mains de cette horlogère, tombée dans les arts manufacturiers et joailliers depuis toute petite, tant du côté de sa mère qui fit carrière chez Harry Winston, que du côté de son père, l’un des acteurs de l’univers des ventes aux enchères horlogères, collectionneur lui-même et surtout, il y a plus d’une dizaine d’années, détenteur du record mondial de la Patek Philippe la plus chère jamais vendue sur internet. Au demeurant, ce papa, Ollivier Broto, est également l’un des experts contributeurs qui participent, via l’agence de presse indépendante TàG Press +41, à certains dossiers et articles présents dans les médias tant spécialisés que grand public. Le dernier étant cette saga journalistique en plusieurs parties sur les 40 années de ventes aux enchères horlogères, parue dans l'excellent magazine Europa Star.

Retour à l’atelier
Nul doute qu’au sein de l’atelier où travaille Margaux, quelque part au cœur d’une grande Manufacture de Plan-Les-Ouates, la fierté doit être à son comble. Car dans cet univers de fabrique et de coudes soudés, de concentrations stimulées, quelles que soient les parenthèses solo, l’esprit d’équipe l’emporte et les retombées sont partagées. Une famille? Hors de la vie professionnelle, le papa et cher collègue est fier. Oh, il ne le vous montrera pas mais tout, dans ses gestes comme au fil de ses publications sur ses réseaux sociaux, l’atteste.
 


Publicité
Commentaires
Publicité
TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
Visiteurs
Depuis la création 144 319
Publicité