Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
Newsletter
TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
Derniers commentaires
6 janvier 2019

Résolution 2019, interview

Réalisée en anglais par le magazine horloger en ligne Watchonista.com, voici en français l'interview de Joël A. Grandjean au passage de la nouvelle année 2019.

Texte original en anglais sur Watchonista.com
Réponses par Joël A.Grandjean

Le moment que vous avez préféré en 2018.

Lorsque le temps s'est arrêté, le jour de mon anniversaire. Je m'étais fait enlever pour cette occasion particulière par une personne qui m'est très chère. Et là, perdu dans les Caraïbes, j'ai vécu mon premier ouragan. Soudain, en l'absence de réseau téléphonique, de courant électrique et d'internet, la montre mécanique précise prend tout son sens.  

Le moment horloger que vous avez préféré en 2018?

Le salon EPHJ 2018 à Genève, exclusivement dédié à la sous-traitance horlogère. En préparant la table ronde que j'ai animée au nom de Watchonista, j'ai eu l'occasion de rencontrer des designers horlogers, d'avoir au même micro Richard Orlinksi et Eric Giroud. Ce salon est à l'horlogerie ce que le salon des tissus est à la haut-couture et au prêt-à-porter. On y perçoit les tendances, les évolutions dans les techniques, les découvertes.

La montre acquise ou achetée en 2018 que vous préférez.

Aucune pour moi. J'ai concentré tous mes moyens et mes investissements sur une recherche historique personnelle, celle d'un ancêtre horloger au Locle. J'ai découvert une vie exceptionnelle et de nombreux garde-temps mythiques. Certains grands collectionneurs en possèdent, j'aurai la mienne un jour, je me le promets. 

La meilleure chanson de 2018? 

"Wapanhoun", le dernier single de Nash, l'artiste féminine ivoirienne que je coproduis. Je suis un fan. C'est du rap ethnique teinté de langues africanisées et de l'esprit de mes racines.

La montre que vous aimeriez voir en 2019?

La prochaine complication de Label Noir, une marque de luxe incarnant la personnalisation swiss made. En 2018, son CEO l'horloger Emmanuel Curti a satisfait le vœu d'un client en produisant la première montre Tourbillon Rolex. C'était une Milgauss. J'espère qu'un autre client a fait une commande toute aussi folle et qu'une montre extraordinaire et unique verra le jour en 2019. 


Vos résolutions pour 2019? 

Très humblement appliquer pour moi et partager avec le plus grand nombre cette valeur incroyable de l'horlogerie fondamentale qui est devenue un slogan chez Piaget: "Faire mieux que nécessaire". Ils s'amusaient à décorer avec soin des parties du mouvement qui ne seraient jamais visibles.

Lire le sujet en anglais sur Watchonista.com

Publicité
Commentaires
Publicité
TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
Visiteurs
Depuis la création 144 394
Publicité