Articles parus dans Gold'Or, sous la rédaction en chef de Michel Jeannot du BIPH.
dimanche 3 mai 2009

Cigares et Montres d'Exception: amours tenaces et résistance...

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41pour Gold d'Or Magazine (via le BIPH). Parmi les épris de belles montres et de cigare, Jonathan Purnell, Chairman de la marque jurassienne Cecil Purnell ‘Only  Tourbillons’, pose avec l’objet du délice dans le catalogue officiel. Soufflerait-il sur l'horlogerie un petit vent chargé de rébellion et... de volutes de fumée? Face aux interdictions qui se généralisent, quelques francs-tireurs titillent les proximités naturelles entre belles montres et cigares. Hasards de calendriers ou... [Lire la suite]

lundi 2 mars 2009

Emplois dans l'horlogerie: premiers effets de la crise

Par Joël A. GrandjeanPour le magazine Gold'Or (via le BIPH). Comment l'horlogerie vivra-t-elle la crise, notamment du côté des emplois? La question est sur toutes les lèvres. Chacun y va de sa litanie sur le ton de "les autres vont souffrir..." Sur fond de traumatisme de la crise des années 70, qui accoucha paradoxalement du salut de la branche, de grandes manoeuvres auraient commencé. Sujet tabou.Article en page 60.Article en page 61.
vendredi 23 mai 2008

Daniel Levi et Cecil Purnell: coeurs ouverts

par Joël A. Grandjeanpour Gold'Or, N° 3 (avril 2008)Orfèvre des mots, artisan du music business, Daniel Levi, le chanteur des «Dix Commandements» et du tube «L’Envie d’Aimer» joue les ambassadeurs pour la marque horlogère jurassienne Cecil Purnell. Une watch story rendue possible grâce à Franck Riahi, producteur.Couverture de l'édition N°3 (avril 2008)Article Gold'Or > page 74.
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mardi 15 octobre 2002

New Comer, Pilo & Co, la Real Watch

par JGPour Gold'Or, N° 4-2002Illusion: Pilo & Co invente la "Real Watch" !Apparemment comme une boutade, Amarildo Pilo lance sa marque en mars 2001. En dix-huit mois, ses modèles conquièrent plus de 60 points de vente en Suisse et viennent de faire un tabac au JCK Show de Las Vegas. Il y a une année déjà, Gold'Or vous présentait ce trublion de la branche, qui avec sérieux s'offrait le luxe de ne pas se prendre la tête. Suivi d'un parcours en marge au travers de la sortie d'une nouvelle ligne, l'"Illusione... [Lire la suite]
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mardi 15 octobre 2002

Communication, Pub de Couleur (Gold'Or)

par JGPour Gold'Or (N° 4 - 2002) Dossier: Horlogerie dans le "noir"Pub de Couleur: "Is Black Beautiful ?" Les créatifs de la publicité ne sont pas des créateurs. Ils ne sont pas payés pour créer la tendance. Tout au plus, savent-ils, selon leur dose de talent, la percevoir, s'en inspirer, au fil d'une exploitation "suiveuse". Histoire d'en extraire, par opportunisme aggravé, les éléments communicationnels utiles à leurs clients... Gold'Or N° 4 / 2002, Dossier "Pub de couleur" - p1... [Lire la suite]
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