mercredi 5 novembre 2008

Chronique: sus à la valeur pétard !

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Heure Suisse N° 96 (octobre-novembre 2008.L'expression me plaît. Elle émane de Marc Barrachina, jeune directeur de Schwarz Etienne, orchestrateur de la relance d'une mythique enseigne. Il tient salon dans un hôtel voisi de BaselWolrd 2008. En parlant de 'valeur pétard' -tout ce qu'on rajoute sur une montre pour en exploser le prix-, il évoque sa politique de transparence face à tout apport extérieur à l'objet horloger en passe générer quelque incidence à la hausse en matière de prix final.... [Lire la suite]
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lundi 21 juillet 2008

Opinion: Horlogers, refermez votre capot !

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Heure Suisse - Schweiz N° 94 - Chronique. Télécharger l'article, page 72. "Une overdose de technicités montrées, d'informations si subtilement suggérées qu'elles se devinent plus qu'elles ne s'affichent..." Vous avez d’abord fait un premier «trou» dans le cadran, pour nous permettre d’admirer la complication du Tourbillon. L’idée n’était pas neuve. Déjà, la mythique Sarcar avait fait de ce genre d’ouverture, sa composante identitaire, rejointe ensuite par Frederique Constant... [Lire la suite]
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lundi 14 avril 2008

Quand l'horlogerie se vit en famille

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse N°93 - DossierL'ADN d'une marque est souvent revendiqué comme suprême argument identitaire. Dès lors, certains héritiers naturels de personnalités horlogères s'impliquent de plus en plus dans la vie des entreprises. Portraits choisis de ses "fils de" ou "fille de..."Heure Suisse N°93, CoverHeure Suisse N°93, page 98Heure Suisse N°93, page 99Heure Suisse N°93, page 100Heure Suisse N°93, page 101Coralie Charriol, la relève et le visage identitaire de la marque qui fête ses 25... [Lire la suite]
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mercredi 9 avril 2008

Diamants Sales, qu'est-ce que la ligne en horlogerie ?

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse / Schweiz - Rubrique Courrier des Lecteurs.Questions et remarques continuent d'affluer à la rédaction du magazine Heure Suisse. Notre agence de presse a le privilège d'y répondre. C'est un immense plaisir de percevoir l'implication intense dans l'univers horlogers de personnes qui n'y sont pas forcément rattachées. Nous avons vraiment le sentiment de contribuer à la transmission de notre passion. Question de Myriam Loepfel, en Valais: "J'ai vu le film Blood Diamond avec Leonardo di... [Lire la suite]
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jeudi 27 mars 2008

Courrier des Lecteurs. La Monaco de TAG Heuer

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse N°92 (Mars-Avril 2008) Dans une question, un mot qui génère parfois le désir de raconter une histoire, celle d'un objet culte. Ainsi, plusieurs fois, le mythe de la Monaco de TAG Heuer s'est profilé dans les correspondances adressées au magazine Heure Suisse. Zoom sur une marque en pleine ouverture de son espace musée.Heure Suisse N°92, Cover.Heure Suisse N°92, page 10 (Courrier des Lecteurs) Voir la Monaco de TAG Heuer.
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vendredi 28 décembre 2007

Les origines de la Reverso, le pourquoi des rubis dans les montres...

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse / Schweiz, N° 91, Hiver 2007-Printemps 2008 La marque Jaeger LeCoultre possède toujours l'incroyable brevet de la Reverso. Comment expliquer alors la présence de Reverso au Patek Museum ? Depuis plusieurs éditions, TàG Press +41 anime la nouvelle rubrique "Courrier" du magazine Heure Suisse. Article paru en page 18.
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mardi 6 novembre 2007

Magali Métrailler, rêveuse de nuages (Jaeger LeCoultre)

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse N°90 (oct-nov 2007), dossier "femmes". Qu'y a-t-il de commun entre un vieil horloger pragmatique, rivé à son établi, et une charmante designer blonde, rêveuse ? Lorsqu'ils demeurent professionnellement sous le même toit, il se peut que l'art horloger en sorte grandi... Heure Suisse 90, dossier "femmes", page 56
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mardi 6 novembre 2007

Sylvie Rumo, responsable de communication (Roger Dubuis)

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse 90 (oct-nov 2007), dossier "Spécial Femmes" Responsable de la communication chez Roger Dubuis, Sylvie Rumo a tout connu dans l'horlogerie, des frasques démesurées des années fastes aux grincements des crises majeures. Des racines et des reliefs fort utiles à ses challenges actuels ! Heure Suisse, dossier "femmes", page 57
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mardi 6 novembre 2007

Courrier des lecteurs. Chronomètre, chronographe, cosc, etc...

Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse N° 90 (octobre novembre 2007) Exceptionnellement, une seule question, en provenance de Belgique. A elle seule, elle incite à plusieurs réponses apparemment attendues des lecteurs de Heure Suisse, puisque revenant régulièrement dans les courriels ou courriers. Rubrique "courrier des lecteurs", page 12
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samedi 13 octobre 2007

Courrier des lecteurs. Le Tourbillon, le Swiss Made, asctuce.

Par Joël A. Grandjeanpour Heure Suisse N° 89 (Août-Septembre 2007) Sans cesse, mails, lettres et téléphones parviennent à la rédaction de Heure Suisse, chargés d'interrogations, de commentaires. A compter du N°89, Joël A. Grandjean répond aux questions pouvant intéresser le plus grand nombre. Heure Suisse (août-septembre 2007), Page 13
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