mercredi 22 juin 2011

Corum, patrimoine design et manufacturier

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Swiss Label Horlogerie Magazine, mai 2011.Tandis que son ambassadeur Loïck Peyron vient de remporter la Barcelona World Race, la marque bi-centenaire Corum préserve ses savoir-faire, développe une version automatique de son mythique mouvement baguette Golden Bridge et structure sa collection Admiral’s Cup en trois univers: Extrême, Competition et Heritage. Lire la suite, télécharger en pdf (4 pages)Voir la cover du magazine mai 2011.
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mardi 21 juin 2011

Azania, la voix soul de Genève

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Les Nouvelles Mai 2011, N° 303. La chanteuse Azania est partout, à Genève et dans le monde, via ses capsules musicales qui hantent la toile, ou via les soirée privées qui lui font côtoyer les cercles internationaux. Sa voix d'obédience soul, jazz et gospel parcourt aussi sans complexe les chemins de traverse disco, funk voire même classique. Devenue phénomène égérique pour avoir porté le tube de la Love Parade 2010, jusqu'aux confins de la dance music, elle surprend façon seventies au détour... [Lire la suite]
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lundi 20 juin 2011

Horlogerie, bijouterie. François-Paul Journe

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Enquête Conjoncturelle 2010-2011. Rubrique "Horlogerie, Bijouterie". "La qualité du service suppose un réseau de vente de proximité extrêmement sophistiqué". Interview de François-Paul Journe, le maestro de l'Invenit et Fecit Magazine édité pour la CCIG, Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Genève. Devenir membre? Cover édition 2010-2011. Télécharger l'article.
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lundi 20 juin 2011

Collaborateurs TàG Press +41

TàG Press +41, Bureau d'Ecritures - Independant News Agencyc/o Joël A. GrandjeanCH-1201 GenèveM +41 76 328 0379 - Fx +41 86 076 328 0379Profil du fondateur : Joël A. Grandjean. >>> Structure affiliée à @TRP, Texte & Relations, Productions (Agence RP et Bureau d'Ecritures) Joël A. Grandjean > be@TheRightPlace.ch, jag@tagpress41.infoJournaliste RP, rédacteur en chef et fondateur de TàG Press 41 Président-fondateur de ProWatCH (promotion de la culture et des savoirs horlogers suisses).Rédacteur en Chef... [Lire la suite]
dimanche 15 mai 2011

Itinéraires: Souscriptions et... actions

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Banque & Fiancne N° 108. Rubrique "Complications & Mouvements". S'abonner. Au-delà de la bonne action, certains passionnés d'horlogerie participent à la genèse d'aventures horlogères. En se faisant plaisir, quitte à en ressortir tout de même avec une participation symbolique d'actionnariat. Marque MB&F.Marque A. Favre & Fils.Marque VicenTerra. Télécharger l'article et la Cover, N°109.  
samedi 2 avril 2011

Tournis temporels, les chiffres perdent la tête

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Banque & Fiancne N° 108. Rubrique "Complications & Mouvements". S'abonner. Comme si elles s’étaient inspirées des folies de leur époque, des cours affolés de la bourse ou des vertiges d’une courbe d’actionnaire, ces trois montres disposent d’affichages à vous donner le tournis. Marques citées. Antoine PreziusoRessenceLudovic Ballouard Cover N° 108 - Télécharger l'article.    

jeudi 3 mars 2011

Haute horlogerie lacustre, les rives de l’impensable: Thomas Prescher

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Heure Suisse N° 107 (rediffusé sur Worldtempus.com) Accrochée aux bords du lac, à Twann entre Neuchâtel et Bienne, son enseigne est désormais inscrite comme incontournable escale sur la route de l’horlogerie compliquée, à la fois respectueuse des grands maîtres horlogers passés et tournée sur l’innovation. Lire la suite online. Télécharger l'article en pdf.  
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jeudi 3 mars 2011

Must have, Un parfum, une montre...

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Swiss Beauty Magazine N° 18 S’offrir un grand parfum, c’est bien. Acquérir la montre qui va avec, c’est encore mieux! Certaines marques jouent sur les deux tableaux, n’hésitant pas à conjuguer leur image sur le mode du «l’un n’empêche pas l’autre.» Passages obligés, pour elle et pour lui. Les sentiers du luxe s’offrent des sorties de route. Les marques, sans abandonner leur terreau originel, s’aventurent parfois vers d’autres secteurs, afin d’y remporter quelques conquêtes et d’ajouter à leur... [Lire la suite]
mercredi 2 mars 2011

Discours novice et bactéries.

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Horlogerie-Suisse.com > Billet d'opinion et d'analyse "Minute, Précisions!" Deux anecdotes, vécues dans une même soirée. L’une provenant du discours d’un lauréat, récompensé pour la beauté et la technicité de sa première création, l’autre d’un horloger puriste, au franc-parler marquant… Bonne année! Lire l'article on line.Participer au Forum.
mardi 22 février 2011

Horlogerie, des femmes pas si compliquées

Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour le magazine féminin Beauté Information F+D N° 55. Keller Trading (photo) Les montres à complications, chasse gardée masculine? Erreur, les femmes sont à l'origine de fonctionnalités qui ravissent les collectionneurs. On leur doit aussi d'avoir inspiré les arts de la miniaturisation. Au niveau des marques et de la production, leur doigts d'or excellent, la créativité déborde. Portraits croisés. Cover F du Beauté Information N° 55.Cover D du Beauté Information N° 55.Télécharger la p 32 en... [Lire la suite]