L'horlogerie et les cinq sens... Dossier
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41
Pour Heure Suisse 97 - Décembre 2008. Dossier.
Omega, un dossier de presse au senteurs de canelle.
L'envie, la pulsion. Puis l'engouement. On le sait, l'industrie horlogère explore de multiples pistes qui convergent toutes vers un but: séduire le client, le choyer, le fidéliser. Petit tour d'horizon des nouvelles sirènes qui nous vendent du temps.... et un peu plus que cela.
Le sens gustatif > Richard Mille, Icelink - Article en page 62.
(Version allemande, article en page 54).
Le sens ofactif > Hublot, Porsche Design, Omega, Chopard.
Illustration relative au sens gustatif > Audemars Piguet, Bvlgari - Article en page 63.
(Version allemande, article en page 55).
Le sens du toucher > Tissot et les montres tactiles, T-Touch ou Silen-T - Article en page 64.
(Version allemande, article en page 56).
L'ouïe > F.-P. Journe, Vulcain. Article en page 65.
Encadré sur "L'oeil du temps" selon Schreiner
(Version allemande, article en page 57).
La vue > Auguste Reymond, ARSA. Article en page 66.
Encadré "Le touché de Jaeger LeCoultre, la DBS AMVOX Transpondeur.
(Version allemande, article en page 58).
Cover 97 en Français *** Cover 97 en Allemand.