Must have, Un parfum, une montre...
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41
Pour Swiss Beauty Magazine N° 18
S’offrir un grand parfum, c’est bien. Acquérir la montre qui va avec, c’est encore mieux! Certaines marques jouent sur les deux tableaux, n’hésitant pas à conjuguer leur image sur le mode du «l’un n’empêche pas l’autre.» Passages obligés, pour elle et pour lui. Les sentiers du luxe s’offrent des sorties de route. Les marques, sans abandonner leur terreau originel, s’aventurent parfois vers d’autres secteurs, afin d’y remporter quelques conquêtes et d’ajouter à leur capital notoriété le regain d’image lié à ces univers parallèles. Le domaine de l’horlogerie n’a pas fini de séduire les grands de la parfumerie ou du luxe plus généralement. Mais au fait, qui a commencé? Entre l’horloger désireux d’ajouter à son offre d’accessoires une collection de fragrances et entre l’enseigne griffée qui s’offre un garde-temps, tandis que ses parfums véhiculent déjà son identité de manière olfactive? C’est le serpent qui se mord la queue.
Marques citées: Porsche Design, Bvlgari, Hermes, Azzaro.
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