A l’heure du Rocher
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41
Pour Banque & Fianance N° 111. Rubrique "Complications & Mouvements". S'abonner.
L’actualité horlogère se saupoudre de Principauté, mariage princier oblige. Les yeux du monde braqués sur Monaco méritaient quelque souveraine attention...
Les marques horlogères suisses disposent déjà de sacrées tribunes à Monaco. Ulysse Nardin, au nom de son passé de chronométrier de marine, reprend depuis 2009, après Blancpain, le sponsoring principal du Monaco Yacht Show. Une expo flottante chère à Son Altesse sérénissime le prince souverain Albert II de Monaco. Un Prince prêt à convoler, horlogèrement très courtisé et déjà coutumier de l’un des concentrés créatifs les plus spectaculaires de la branche: la vente aux enchères bisannuelle Only Watch, initiée par Luc Pettavino, Président de l’Association Monégasque contre les Myopathies, met à l’encan les pièces uniques d’une quarantaine de marques prestigieuses. Chacune rivalise d’ingéniosité et de poésie et le concept caritatif trouve le moyen d’être généreux en retombées tant financières que médiatiques. Les prochains coups de marteau résonneront à l’Hôtel Hermitage le 23 septembre. Avant l’été déjà, plusieurs marques prenaient les devants et s’offraient quelque occasion d’approcher celui que les Monégasques appellent Monseigneur.