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26 juillet 2017

Horlogerie, François-Paul Journe dans l'Enquête Conjoncturelle (2010-2011)

François-Paul Journe: "La qualité du service suppose un réseau de vente de proximité extrêmement sophistiqué."

Propos recueillis par Joël A. Grandjean / Rédacteur en chef TàG Press +41
Pour le magazine annuel Enquête Conjoncturelle
Edité par la CCIG (Chambre de Commerce et d'Industrie de Genève)

Capture d’écran 2017-07-25 à 23

Extrait de l'interview effectuée fin 2010.

JAG: La Suisse demeure-t-elle le terreau horloger par excellence?
F.-P. Journe: La concurrence étrangère représente un danger pour l’emploi en Suisse. Pour contrer cela, le label Swiss Made devrait être exclusivement appliqué sur les montres fabriquées à 100% en Suisse.

JAG: Quels sont les grands défis de l’horlogerie de demain?
F.-P. Journe: C’est la qualité du service. C’est pour cela que nous devons être près des consommateurs. Cela suppose un réseau de vente de proximité extrêmement sophistiqué, les boutiques en propre en sont les meilleurs outils.

Télécharger la couverture en pdf.
Télécharger la page Sommaire en pdf.
Télécharger l'article en page 31, en pdf.

 

 

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