Sainte-Lucie et Andrew Strauss, le criquet mêne à tout...
Qui peut bien se soucier des agissements des capitaines de criquet anglais? Il se trouve que je suis tombé raide dingue de l'île de Sainte-Lucie et que, depuis 2011, le capitaine Andrew Strauss a posé ses valises du côté de Freedom Bay. Ceci explique cela.
Par Joël A. Grandjean - Journaliste RP et Rédacteur en Chef
Pour TàG Press +41 / @The Telegraph
Ce capitaine-là ne fait rien comme tout le monde. Pas question pour lui de se diriger dans une zone balnéaire de luxe où toute villa voisine se doit d'être habitée par une star du sport ou autre people. Tandis que ses pairs sont plutôt enclins, pour leurs villégiatures estivales ou de retraite, à se poser à la Barbade du côté de Royal Westmoreland, l'Africain du Sud Andrew Strauss, capitaine de criquet de son état, opte pour le calme paradisiaque et le chic discret de l'île de Sainte-Lucie. "J'aurais pu aller à la Barbade" confesse-t-il au journaliste Max Davidson du Telegraph, admettant aimer cette destination. "Mais Sainte-Lucie est plus intacte et offre une plus grande intimité. Je veux un endroit où je peux aller et me détendre en paix avec ma famille." Et de rappeler qu'il ne sera pas toujours capitaine de l'Angleterre.
Pour ses inconditionnels, Sainte-Lucie demeure la plus belle île des Caraïbes et il faut avouer que c'est avec un brin d'étonnement qu'on y trouverait sous un palmier Simon Cowell en train de discuter avec Sienna Miller. Et pourtant... Strauss n'est pas du genre à marcher sur les traces des Michael Vaughan ou des Freddie Flintoff qui eux se sont posés du côté des infrastructures golfiques et jet-setteuses barbadiennes. Lui, sa femme australienne et leur deux garçons vivent déjà dans le Buckinghamshirem, au coeur de la tranquille bourgade de Marlow. Existera-t-il donc endroit plus indiqué que Freedom Bay pour y couler les jours bénis de vacances méritées ou de retraites à l'abri du strass et de feux de la rampe.
#TheRightPlace2Be #TaGPress41 #EditorInChief #St-Lucia #StLuswiss