Crowdfunding horloger swiss made: duManège lance six nouvelles montres Adventure
Encore quelques jours sur Kickstarter! Six séries limitées de montres suisses de haute qualité, chacune rattachée à un sport outdoor, sont lancées par Julien Fleury, sportif émérite, fondateur de la marque horlogère Du Manège. Allons-y, souscrivons!
Par @TRP / Textes & Relations, Production
Le 17 juillet 2017
Une réussite technico-esthétique
Etanches à 300 mètres avec leur boîte high techen carbone de 42 mm de diamètre, ces instruments de mesure du temps sont habités par un calibre mécanique ETA 2824-2 à remontage automatique. Couronne à gauche, afin de ne jamais gêner les sportifs en plein effort, ils sont tant une réussite esthétique et design qu'une construction micromécanique fiable, conçue selon les valeurs les plus authentiques du swiss made. Véritabletool watchesavec des bracelets en caoutchouc ou en fibres techniques, cette nouvelle famille duManège n'est pas seulement destinée à enthousiasmer ceux qui aiment l’effort physique. Elle séduit surtout une nouvelle race de early adopters- adeptes de la première heure - déterminés à acquérir à un prix de souscription ce qui, sur les marchés, se négocie presque au doubledu montant proposé.
duManège, marque reconnue
Les aficionados se reconnaissent dans cette vaste opération de prévente sur internet, car elle met en scène et rend accessible à un plus grand nombre la quintessence de l'horlogerie suisse et de ses arts manufacturiers. Savoir-faire légendaires, quête d’une perfection sans cesse repousséeet recherche de la précision. Depuis sa fondation, duManège jouit d'une excellente réputation. L'aventure entrepreneuriale de son fondateur Julien Fleury, né à La Chaux-de-Fonds (canton de Neuchâtel), dans cette rue du Manège où se trouve également ancré son atelier, ne cesse de régaler les connaisseurs ainsi qu'un nombre croissant de collectionneurs. D'autant que ses exploits sportifs jouissent de temps à autre d'une honorable visibilité médiatique.
Six séries limitées de 66 pièces sportives chacune
Quatre sportifs se sont associés à ce lancement. Ils incarnent avec leurs talents respectifs et leur notoriété, une partie des six disciplines outdoor auxquelles les montres se réfèrent: Slide (avec l'ambassadeur du bob sur neige Yann Moulinier), Mountain (là, c'est clairement Julien Fleury lui-même qui endosserait le mieux le rôle de l'ambassadeur), Motor (avec le motard Ludovic Soltermann, Fight (avec Zakaria Khelil, Ball (avec le footballeur espoirdu FC Basel Neftali Manzambi) et Military.
A l'heure de ces lignes, la souscription bat son plein. Les montres seront livrées en décembre 2018 et quelques collectionneurs, il fallait s'en douter, n'hésitent pas à opter pour les six pièces au grand complet. Une belle manière de tout mettre en oeuvre pour ne pas passer la date limite du 29 juillet 2018. A vos mises...