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TàG Press +41 News Agency (Twenty medias & more)
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Derniers commentaires
21 juillet 2008

Exclusif : Michael Bittel, le temps des mille visages

Exclusif : Michael Bittel, le temps des mille visages
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour pages "JSH" dans Heure Suisse N° 94 - 2008. Michael Bittel débarque sur le marché de la haute horlogerie, avec bien plus qu'un proto dans ses valises. Le présage d'une série de 30 pièces, dès le deuxième semestre...
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22 septembre 2008

Tentations Jungle

Tentations Jungle
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Beauté Information N° 44 - Rubrique Rêve. Cartier bijoux et ses deux crocodiles, membres de son célèbre bestiaire. Qu'elle était belle dans son habit de liberté, façon treillis militaire! L'ultra-médiatisation...
9 octobre 2008

Madame le commissaire

Madame le commissaire
Par Jacques Otorb / TàG Press +41Pour Montres Passion N° 36. Malgré l'immuable masculinité de "commissaire-priseur", Caroline Lang doit sa notoriété internationale aux rituels des encans. Elle appartient au cercle restreint des femmes manieuses de marteau,...
5 novembre 2008

Chronique: sus à la valeur pétard !

Chronique: sus à la valeur pétard !
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Heure Suisse N° 96 (octobre-novembre 2008. L'expression me plaît. Elle émane de Marc Barrachina, jeune directeur de Schwarz Etienne, orchestrateur de la relance d'une mythique enseigne. Il tient salon dans un...
6 juillet 2008

Vanessa Weill, balade à vue dans les soirées qui comptent

Vanessa Weill, balade à vue dans les soirées qui comptent
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour "Les Nouvelles" N° 298 (juillet 2008) Nouvelle chroniqueuse people sur myluxe.ch, la sémillante Vanessa Weill, est une professionnelle des relations publiques, fidèle en amitié, vive en répartie et pétillante...
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3 juin 2008

L'Echo des Fabriques, nouvelle rubrique.

L'Echo des Fabriques, nouvelle rubrique.
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Rédacteur en Chef JSH-Journal Suisse d'Horlogerie, N°1 - Juin 2008. A la manière de "Ma Petite Entreprise" par Christophe Passer dans l'Illustré, le journaliste réunit quelques coups de coeur ou d'opinion sur une page...
5 novembre 2008

Carnet de vol. Oris, la BC4 sur orbite

Carnet de vol. Oris, la BC4 sur orbite
Par Joël A. Grandjean, pour TàG Press +41Rédacteur en Chef du Journal Suisse d'HorlogerieParu dans Heure Suisse N° 96 (octobre-novembre 2008) Voir la montre BC4. A quelques miles plutôt bouchonnés de Heathrow, le coquet aéroport Sywell Airfield se détache...
3 juin 2008

Dossier "Moteur, sus aux lubrifiants..."

Dossier "Moteur, sus aux lubrifiants..."
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour JSH - Journal Suisse d'Horlogerie n° 1 - Juin 2008. Jaeger LeCoultre sort pour la première fois un calibre exempt de toute lubrification. Première mondiale. Un Graal, une avancée, que dis-je, la panacée ! Depuis...
14 avril 2008

Quand l'horlogerie se vit en famille

Quand l'horlogerie se vit en famille
Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse N°93 - Dossier L'ADN d'une marque est souvent revendiqué comme suprême argument identitaire. Dès lors, certains héritiers naturels de personnalités horlogères s'impliquent de plus en plus dans la vie des entreprises....
23 mai 2008

Daniel Levi et Cecil Purnell: coeurs ouverts

Daniel Levi et Cecil Purnell: coeurs ouverts
par Joël A. Grandjeanpour Gold'Or, N° 3 (avril 2008) Orfèvre des mots, artisan du music business, Daniel Levi, le chanteur des «Dix Commandements» et du tube «L’Envie d’Aimer» joue les ambassadeurs pour la marque horlogère jurassienne Cecil Purnell....
21 mai 2008

Visages Glamour, Figures de Proue

Visages Glamour, Figures de Proue
Par Albert J. de Buttes LaCôtePour Beauté Information Magazine N° 42 (Français et Allemand) Vanessa Weill, figure 'locale' de la Genève People, en pleine présentation de la soirée Avakian Les marques horlogères et joaillières suisses séduisent les peoples....
21 avril 2008

Marc Ristori, "Je remarcherai!"

Marc Ristori, "Je remarcherai!"
Par Joël A. Grandjean / TàG Press +41Pour Wellness Santé - Gesundheit Magazin/e N° 28 (Printemps 2008) A 26 ans, Marc Ristori, crossman, se fait happer en plein vol par une monstrueuse indélicatesse du destin. Ce 30 novembre 2007, sa moto tombe lourdement:...
9 avril 2008

Diamants Sales, qu'est-ce que la ligne en horlogerie ?

Diamants Sales, qu'est-ce que la ligne en horlogerie ?
Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse / Schweiz - Rubrique Courrier des Lecteurs. Q uestions et remarques continuent d'affluer à la rédaction du magazine Heure Suisse. Notre agence de presse a le privilège d'y répondre. C'est un immense plaisir de percevoir...
13 octobre 2007

Courrier des lecteurs. Le Tourbillon, le Swiss Made, asctuce.

Courrier des lecteurs. Le Tourbillon, le Swiss Made, asctuce.
Par Joël A. Grandjeanpour Heure Suisse N° 89 (Août-Septembre 2007) Sans cesse, mails, lettres et téléphones parviennent à la rédaction de Heure Suisse, chargés d'interrogations, de commentaires. A compter du N°89, Joël A. Grandjean répond aux questions...
27 février 2007

Information, la nerf de la guerre des marchés...

Information, la nerf de la guerre des marchés...
Par Joël A. Grandjean Pour JSH (Journal Suisse d'Horlogerie) Paraît dans Heure Suisse / Heure Schweiz Créé en 1964, Centredoc, centre d'information technique de l'industrie horlogère, s'est ouvert à d'autres secteurs industriels. Signe qu'en matière de...
28 décembre 2007

Les origines de la Reverso, le pourquoi des rubis dans les montres...

Les origines de la Reverso, le pourquoi des rubis dans les montres...
Par Joël A. GrandjeanPour Heure Suisse / Schweiz, N° 91, Hiver 2007-Printemps 2008 La marque Jaeger LeCoultre possède toujours l'incroyable brevet de la Reverso. Comment expliquer alors la présence de Reverso au Patek Museum ? Depuis plusieurs éditions,...
15 octobre 2006

Vie Professionnelle, solution Bistouri ?

Vie Professionnelle, solution Bistouri ?
par Joël A. Grandjean Rubrique "Vie des Cadres", Market Magazine (octobre 2006) Un meilleur job grâce à la chirurgie esthétique ? Pour le Dr Franck Trepsat, spécialiste FMH en chirurgie plastique et esthétique, la chirurgie plastique est un acte médical...
30 juin 2007

Wellcome Guides, spas, hôtels, restos et lounges...

Wellcome Guides, spas, hôtels, restos et lounges...
Joël A. GrandjeanPour L-Design, société éditrice des "Wellcome Guides" Urban et White... Dominique Boesiger-Angella, ancienne pro du courtage d'annonces pour des groupes de presse suisses, dispose d'une formation d'architecte d'intérieur. Femme de goût,...
14 juillet 2007

Des femmes pas si compliquées...

Des femmes pas si compliquées...
par Joël A. GrandjeanPour Beauté Information N°37 (Eté 2007) D'un mâle point de vue, les femmes sont compliquées. L'horlogerie, principalement en mains masculines, prônant la résurgence des merveilles manufacturières subtiles et extrêmes, n'a pourtant...
8 juin 2007

Cherche Partenaire Particulier

Cherche Partenaire Particulier
Par Jacques Otorb & Joël A. GrandjeanArticle paru dans Montres Passion & Uhren Welt, N° 31 (Juin 2007) Vendre ou acheter des montres déjà portées sur l'internet, c'est s'aventurer dans une jungle aux mille dangers. Les pirates, traqués par les marques,...
3 mars 2002

People, Audemars Piguet (Mars 2002)

People, Audemars Piguet (Mars 2002)
Par Joël GrammsonPour Heure International (Mars 2002) Un vaisseau nommé désir Le Brassus, Vallée de Joux, la Manufacture Audemars Piguet est en plein émoi. L'astraunaute Claude Nicollier, seul Suisse à s'être, par quatre fois, mû dans l'espace, est sur...
15 octobre 2002

Communication, Pub de Couleur (Gold'Or)

Communication, Pub de Couleur (Gold'Or)
par JG Pour Gold'Or (N° 4 - 2002) Dossier: Horlogerie dans le "noir" Pub de Couleur: "Is Black Beautiful ?" Les créatifs de la publicité ne sont pas des créateurs. Ils ne sont pas payés pour créer la tendance. Tout au plus, savent-ils, selon leur dose...
14 avril 2007

Omegamania, du vénérable au mythique

Par Jacques Otorb Au tour d'Omega de fouler les marches convoitées du podium des ventes thématiques. Les 14 et 15 avril, à Genève et en Duplex avec Baselwolrd, 300 lots devraient s'arracher au prix de quelques sueurs passionnelles. Sujet paru dans Montres...
20 août 2007

Trop d'ego tue la marque

Par Joël A. GrandjeanPour le Journal de Genève et la Gazette de Lausanne. Rubrique : "Horlogerie, Précisions!" Certains patrons horlogers souffrent d'un trop plein d'égo. Les commérages dans la branche sont légion. Lorsque le consommateur en prend connaissance,...
10 avril 2007

Auktionen

Ollivier Broto Die Schweizer Marken Schulden ihnen viel Vor 1980 waren die Auktionen dominiert von Grossuhren und Taschenuhren unterschiedlischster Herkunft. Vom Auftauchen der Armbanduhren auf diesem Markt dank.... Watch Around (D), N° 1 (Frühling 2007)...
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